annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment réinstaller après formatage et sans sauvagarde ... ?

RÉSOLU
camuke
Nouveau

Comment réinstaller après formatage et sans sauvagarde ... ?

Bonjour,

 

J'ai acheter un Sony Vaio Pro 13 (SVP1322C5E) il y a un peu plus d'un mois maintenant.

Profitant de ce week-end prolongé, j'en ai profiter pour tenter d'installer Ubuntu en Dual-Boot.

 

Je dis bien tenter, parceque je n'ai pas fait assez attention et je me suis planter dans l'installation : au lieu d'installer Ubuntu dans la partition que j'avais créer à et effet, j'ai tout simplement installer par dessus Windows8.1. Résultat, j'ai tout effacé : je n'ai plus de partition recovery ... plus rien en fait à par Ubuntu, qui bien sûr ne démarre pas.

Pour couronner le tout, je n'avais pas fait de sauvegarde avant, bref je me retrouve avec un pc neuf qui ne démare plus.

 

Savez-vous comment je peux récupérer mon paramétrage d'usine, avec une clé usb bootable par exemple ?

 

Merci 🙂

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour Camuke, bienvenue sur la communeauté :wink:

Tant que tu as ta clé de produit, ça devrait le faire avec une clé bootable, pas de problème. Pour 8.1, tu ne devrais pas avoir besoin d'installer une version précédente de Windows en plus, ça aide.

Il te faudra insérer la clé, éteindre et rallumer ton PC puis suivre les étapes habituelles d'installation.

Dis-moi si tu as besoin de plus de détails pour les étapes (quitte à juste te donner le bon lien ^^)

Bonne journée et à bientôt sur les communautés :wink:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Re !

Si tu as un ami qui a un PC sous 8.1, tu devrais pouvoir récupérer une partition de récupération de W8.1 en allant dans la barre des charmes puis panneaux de configuration > récupération puis il devrait y avoir quelque chose comme "récupération" et "récupération d'usine", il te faudrait prendre "restauration d'usine" et l'installer sur une clé USB (ça efface tout ce qui est sur ta clé). Pour être large, il faut prévoir une clé de 8 Go. Idéalement, il faudrait un PC de la même marque. Je l'ai déjà fait avec W7, malheureusement, je n'ai jamais essayé avec W8 😕 Arès, quand tu réinstalles, tu mets la clé produit que tu devrais pouvoir retrouver dans (je cite Microsoft) : "vos informations de commande en ligne, votre message électronique de confirmation ou l’emballage du DVD".

Après avoir réinstallé, tu n'as plus qu'à réinstaller les drivers pour ton PC sur le site de Sony.

 

Bon, il y a quand même un ou deux trucs qui me tracassent : avec W7, je prenais une récup d'un PC quelconque, puis je réinstallais les drivers du PC sur le site adéquat. Je dois bien t'avouer que je ne l'ai encore jamais fait avec W8...

 

Et je ne vois pas ton image, ça me donne un site web inaccessible... 😕

 

J'attends de tes nouvelles, j'espère qu'on pourras résoudre le problème rapidement :wink:

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour Camuke, bienvenue sur la communeauté :wink:

Tant que tu as ta clé de produit, ça devrait le faire avec une clé bootable, pas de problème. Pour 8.1, tu ne devrais pas avoir besoin d'installer une version précédente de Windows en plus, ça aide.

Il te faudra insérer la clé, éteindre et rallumer ton PC puis suivre les étapes habituelles d'installation.

Dis-moi si tu as besoin de plus de détails pour les étapes (quitte à juste te donner le bon lien ^^)

Bonne journée et à bientôt sur les communautés :wink:

camuke
Nouveau

Bonjour Anthow, et merci pour cette réponse aussi rapide.

 

Il me reste quelques petites questions subsidiaires :

     - Où trouver un ISO de Windows 8.1 pour créer ma clé bootable ? Sur le site support de SONY, il y a quelques programme en téléchargement, mais je n'ai pas trouver Windows.

     - J'ai conserver le carton de l'ordinateur et tous les papiers qui étaient livrés avec, mais je ne trouve pas où est indiquée la clé produit. Par contre, j'ai le n°du modèle, le n° de serie et le service tag.

     - Avant de tout écraser, j'avais sur mon ordi pas mal de partitions pré-installées (Cf. photo écran : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=913041DSCF4140.jpg), la réinstallation de Windows va-t-elle réinstaller toutes ces partitions ? Où dois-je le faire manuellement (j'imagine que ce sera le cas si je n'utilise pas un iso fourni par SONY) ? Enfin, est-ce que toutes ces partitions sont vraiment utiles ?

 

Merci

Camuke

 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Re !

Si tu as un ami qui a un PC sous 8.1, tu devrais pouvoir récupérer une partition de récupération de W8.1 en allant dans la barre des charmes puis panneaux de configuration > récupération puis il devrait y avoir quelque chose comme "récupération" et "récupération d'usine", il te faudrait prendre "restauration d'usine" et l'installer sur une clé USB (ça efface tout ce qui est sur ta clé). Pour être large, il faut prévoir une clé de 8 Go. Idéalement, il faudrait un PC de la même marque. Je l'ai déjà fait avec W7, malheureusement, je n'ai jamais essayé avec W8 😕 Arès, quand tu réinstalles, tu mets la clé produit que tu devrais pouvoir retrouver dans (je cite Microsoft) : "vos informations de commande en ligne, votre message électronique de confirmation ou l’emballage du DVD".

Après avoir réinstallé, tu n'as plus qu'à réinstaller les drivers pour ton PC sur le site de Sony.

 

Bon, il y a quand même un ou deux trucs qui me tracassent : avec W7, je prenais une récup d'un PC quelconque, puis je réinstallais les drivers du PC sur le site adéquat. Je dois bien t'avouer que je ne l'ai encore jamais fait avec W8...

 

Et je ne vois pas ton image, ça me donne un site web inaccessible... 😕

 

J'attends de tes nouvelles, j'espère qu'on pourras résoudre le problème rapidement :wink:

 

 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour, est-c que ça a fonctionné ? J'ai oublié de mentionner que tu peut trouver tes fichiers sur le site de Microsoft normalemennt.