annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VAIO SVS15 problème avec station d'accueil /port replicator VGP-PRS35

profile.country.fr_FR.title
Ambaniandro
Explorateur

VAIO SVS15 problème avec station d'accueil /port replicator VGP-PRS35

Bonjour,

j'ai deux gros problèmes avec mon SVS15 en windows 8.1 sur sa station d'accueil (

VGP-PRS35).

 

1-D'abord, cela fait un moment que je remarque que quand l'ordinateur est posé sur la station, le wifi se déconnecte par intermittence, indiquant "connexion limitée" alors que je vois mon réseau émis parfaitement. Dès que je le retire de la station, le wifi se réactive ! :thinking:

 

2-Ensuite, je suis passé à Windows 8.1. Depuis cette MAJ, quand l'ordi est posé sur la station : plus aucun son ne sort des enceintes de l'ordinateur... Alors qu'avant, tout fonctionnait parfaitement bien.

Par contre ça marche via hdmi sur mes enceintes extérieures. Et, dès que je retire l'ordi de la station, ça y est, le son réapparaît normalement sur les enceintes du vaio. :angry:

 

J'aime bien cette station d'accueil, fort pratique car pas de fils à manipuler pour le deuxième écran vga, et le home vidéo via hdmi, le backup mais là, rien ne va plus,et je commence à en avoir marre car aucune MAJ sur le site concernant ce problème.

 

J'espère que vous pourrez m'aider,

 

Merci d'avance.

 

 

 

Balises (4)
3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

Je vais essayer de t'aider à résoudre tes problèmes, mais en premier lieu, est-ce que tu pourrais me donner la référence entière de ton Vaio stp ? (c'est inscrit sur l'étiquette sous le Vaio).

Les séries S sont souvent sous W7, il me semble que même dernièrement on pouvait choisir W7 ou W8 au choix à l'achat :wink: Est-ce que tu es passé de W7 à 8.1 ou de 8 à 8.1 ? Parce que la première chose que je te conseillerais serait de rester sous W7 sur ce genre d'ordi :grin: En fait, il me semble que la station PRS20 était conçue à l'époque des SA/SB (ça date :grin: ) plus ou moins, donc avec un environnement W7. Il se peut donc que tes drivers, etc... soient un peu déboussolé par cet engin. Enfin, ça me paraît bizarre quand même. 

Pour les problèmes de Wi-Fi, quand tu pose ton Vaio sur ta PRS20, est-ce que tu as une prise branchée dans l'ethernet de la station d'accueil ? (question stupide mais on ne sait jamais :wink: ).

Sinon, on va essayer de voir ça petit à petit, mais ce qui me paraît complètalement bizarre, c'est que sur cette page, affichant les PCs compatibles, on voit bien les VPCS (anciennes gen de S), les SVF et SVP (gen récentes Fit et Pro pour le coup), mais pas les SVS (les gen "actuelles" de S)...

J'espère qu'on pourra résoudre ça :wink:

profile.country.fr_FR.title
Ambaniandro
Explorateur

Bonjour Anthow,

c'est sympa de prendre le temps de répondre !

 

Je me suis trompé dans la référence de la station c'est une VGP-PRS35, donc normal qu'elle n'apparaissait pas dans les compatibles.

 

la réf. de mon vaio est : SV-S1511C5E. Il a été acheté en janvier 2013, livré avec

-windows 8.

-la station d'accueil

-une batterie feuille.

 

le problème de wifi est présent depuis quasiment le début. II peut fonctionner très bien pendant des heures puis s'interrompre. J'ai retiré l'option couper le wifi en cas de baisse de batterie. Rien n'a changé.

 

En passant sur W8.1 j'espérais que ça change, mais rien n'a changé, toujours pareil.

 

=>Je suis donc passé à Windows 8.1 il y a un mois

 

"Pour les problèmes de Wi-Fi, quand tu pose ton Vaio sur ta PRS20, est-ce que tu as une prise branchée dans l'ethernet de la station d'accueil ? (question stupide mais on ne sait jamais :smileywink: )."

 

=>Non, pas d'ethernet sur ma station !

 

J'ai mis à jour les pilotes via vaio update, mais aucun changement. D'ailleurs Vaio update n'a pas l'air de bien fonctionner, certains logiciels ne se chargent pas bien, etc.

 

 

Pour le problème de son, cela date du passage à Windows 8.1...

Pour que du son sorte des enceintes du vaio, je dois retirer l'ordinateur de la station d'accueil ! 

 

 

Si tu peux m'aider, c'est génial.

Merci

 

 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Yo !

Déso pour le temps de réponse 😕

Ok, avec la PRS35 ça devient encore moins normal, vu qu'elle est faite pour les S15 et compagnie... 

Bon, on va y aller classiquement en ré-installant les drivers qui ne veulent pas se mettre à jour sur Vaio update en allant ici, dans la section windows 8.1, bien entendu.

Ensuite, le truc cocasse, lit ici, dans "En quoi cette mise à jour peut-elle affecter votre VAIO ?", sur la partie pour les svs1311/1511/13A1... ahahah ! (désolé, c'est plus fort que moi 😕 ).

Ensuite, j'ai vu un petit détail ici : tu as bien fait d'essayer d'empêcher le Wi-Fi de se couper en batterie faible, mais sur ce tuto, on parle de forcer la carte wireless à tourner à 100% constamment (perso, je ne suis pas fan, tirer à fond sur la bête sur la durée ne va pas forcément lui plaire... Lance un jeu à fond sur ton PC pendant plusieurs jours, il va te dire ce qu'il en pense ^^)

Sinon, dans le même article, ils proposent des étapes drôlement bien fichues, n'hésite pas à commencer par faire ce qu'ils expliquent.

Ceci dit, tu n'as jamais rencontré de problème de déconnexion avec d'autres PC au même endroit, ou sans la station ? C'est vrai que moi-même, il m'arrivait souvent (avant d'avoir un box nouvelle gen :wink: ) d'avoir des coupures Wi-Fi ou un "accès limité"...

PS : belle bête en tout cas, j'avoue que c'est le genre de machine dont on aime pouvoir tirer le maximum sans se faire de soucis. 

J'espère que le petit tuto aidera bien, ou, en désespoir de cause, les réinstallations de ligicels.

Bon courage ><