annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony ne respecte pas c 'est client!!!!

lofriqu
Explorateur

Sony ne respecte pas c 'est client!!!!

Voilà j ai acheté un téléviseur kdl40-x4500 en avril 2009 et celui ci a une panne de dalle depuis juin 2013 ( acheter 1990 euros quand même). Cette grande marque ne veux pas prendre en charge mon problème et me dit qu il n 'ont plus la pièce. Je décide de créé un blog de tous les mécontents de sony pour ainsi constituer un dossier de tous les fidèles de cette marque qui ont étaient bernés.
8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour Lofriqu,

c'est en effet une malheureuse nouvelle que d'apprendre la mort d'un bel écran. Malheureusement, on donne souvent une durée de vie de 5 ans en moyenne aux écrans actuels, car de fait, la technologie évoluant très vite, on se retrouve à arrêter la production de certaines pièces en peu de temps (donc on ne peut plus réparer les écrans quelques années après leur fabrication). Je suis sûr que ça ennuie autant les ingés de chez Sony que nous-même les consommateurs, mais je crains bien qu'ils soient totalement impuissants à ce niveau-là.

Je comprends votre indignation, malheureusement il arrive que l'on tombe sur la "mauvaise série" (ce qui m'est arrivé pour ma première tablette, l'échange qui m'a été fait tiens toujours très bien après plus de trois ans).

Je souhaite à tous vos produits une longue vie, sachez que vous êtes toujours bienvenue sur le forum, rien ne nous fait plus plaisir que d'aider les autres utilisateurs à résoudre leurs problèmes :wink:

Bonne journée.

A-M

lofriqu
Explorateur

Monsieur,

Vos réponses-bateau ne me conviennent pas. De plus, si les ingénieurs sony ne savent pas faire de bon appareils, qu'ils rendent leur tablier!

J'ai déjà eu des téléviseurs sony qui duraient plus de 15 ans donc à d'autres pour vos petites histoires!!!

Par contre si vous êtes le porte-parole de cette marque et si vous les défendez, je vous demande la somme de 2000 euros puisque cela vous paraît tout à fait normal.

Dans mon dossier contre sony je transmettrai notre conversation à "60 millions de consommateurs" pour montrer aux gens que sony se moque de ses clients ainsi que de ses interlocuteurs.

Si je n'ai pas de réponse positive, je demanderai aux menbres de la communauté sony de faire un sitting de mécontentement à Puteaux au siège social et je ferai venir un médiateur.

Ceci n'est pas un mensonge.

Et évitez à l'avenir de conclure vos messages par un smiley moqueur.

 

lofriqu
Explorateur

De plus les 2000 euros de ma télévision on certainement servi a payer votre salaire d 'expert!!!!!!

Respecter donc un peu les gens.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Encore une fois, je comprends votre déception, en tant que consommateur je me trouve également confronté à ce genre de situation comme tout le monde.

Les experts sont des passionnés qui cherchent à aider les utilisateurs et partagent leurs impressions, nous ne sommes ni employés ni porte-parole ni n'avons de lien aussi étroit avec les entreprises (donc aucun expert ne reçoit de rémunération). Dans le cas contraire, je ne travaillerais pas le dimanche par ailleurs.

Nous sommes pour la quasi-totalité des utilisateurs taggés "expert" inscrits sur des forums concernant la technologie, Sony ou autres.

Cela n'empêche que votre réaction est blessante, surtout que la seule raison de ma présence sur ce forum est l'entr-aide.

Bonne journée malgré tout.

 

Louchav
Nouveau

Je ne faisais que me promener sur le forum mais je trouve votre réclamation tellement pathétique que je me suis inscrit pour vous répondre.

La société économique a changé.  En effet si votre télé marchait vous pourriez regarder d'intéressantes émissions sur la société de consommation. Ces émissions nous montrent que les technologies évoluent de plus en plus vite et sont de plus en plus fragiles. Les produits sont donc dépassés de plus en plus vite aussi et les services-après-vente ne suivent pas.  C'est pour ces raisons que les télés d'il y a 15 ans fonctionnent encore et pas celles d'il y a quatre ans. C'est pourquoi les plate formes de production arrêtent de produire certaines pièces. En fait toutes les entreprises fonctionnent de la même manière, ils ne vont pas dépenser des millions de dollars pour trois télés qui lâchent malencontreusement. Car ce que vous ne savez pas c'est que le fait d'ouvrir l'appareil, chercher la panne, produire la pièce et la changer coûte plus cher que de produire une nouvelle télé... Si vous aviez une garantie chez Darty ils vous auraient échangé la télé. Du coup entre nous si vous faites un sitting prévenez moi je viendrai vous filmer vu que je pense que vous êtes le seul à ne pas avoir compris cela et que du coup vous serez seul à être assis par terre. C'est pas grave: errare humanum est (l'erreur est humaine)). 

En plus;) n'est pas un smiley moqueur mais un clin d’œil amical, c'est du langage internet.

Sur ce à bientôt (et révisez votre orthographe s'il vous plaît c'est un vrai supplice: commencez par l'objet de la discussion. (Sony ne respecte pas SES clientS)

 

angoliv
Explorateur

Bonjour, j'ai le même problème avec SONY BRAVIA KDL 40 V 3000 problème de carte et la TV est de 2008 donc ils n'ont plus la pièce....TV à 1500 €. En plus ils m'ont fait tourner en rond pour me dire au final qu ils ne pouvaient rien faire....

SquirFly
Explorateur

Bonjour,

Effectivement, la société a évolué dans un sens bien critiquable: les produits électroniques ne durent plus aussi longtemps (et les Sony sont très loin d'être les pires).

Votre colère est compréhensible, mais vos réactions sont presque aussi disproportionnées et inutiles et votre mépris.

Trouver des TV qui durent plus de 5 ans, ça devient impossible, à part peut-être chez B&O et autres...

À partir de ces données là, je trouve sidérant qu'on puisse dépenser deux SMIC dans une télé, alors qu'un vidéoprojecteur full HD et silencieux coûte la moitié du prix et ne nécessite que le changement de la lampe tous les 4 ans environ.

Personnellement, je ne surfe pas dans ces budgets là, je n'ai pas de TV, seulement un vidéoproj entrée de gamme (300€) qui marche parfaitement depuis presque 5 ans sans avoir eu à changer la lampe.

Voilà, je vous ai donné mon avis sur ce que vous pouvez faire en attendant que la société de consommation évolue un peu...

 

Ah, et, par pitié: on écrit "respecte pas SES clientS" !!!

lofriqu
Explorateur

Monsieur, 

Ne vous laissez pas faire et surtout ne tenez pas compte des autres messages que les soit disant personne répondent ils font parti de sony.

J ai eu gain de cause!!!!

La seule chose qu ils peuvent me reprocher c 'est mais fautes d orthographes alors que eux veulent les gens.

  

cordialement!!!!!!

 

ps : je ne suis pas maitre capelo mais je sais me défendre