annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Codecs et formats de sous titres pour le Le HOME CINÉMA 5.1 SONY BDVN9200WB - PGS acceptés ?

profile.country.FR.title
Renl5313
Explorateur

Codecs et formats de sous titres pour le Le HOME CINÉMA 5.1 SONY BDVN9200WB - PGS acceptés ?

Bonjour

Ayant eu la confirmation concernant les codecs video et audio (page 80 et 81 du livret) je reviens pour une autre demande sur le même thème, celui de la compatibilité, mais il s'agit là des sous titres.

Quelqu'un peut-il me confirmer que les PGS (80% des subs US sur BlueRay) sont bien pris en charge.

Le lecteur, lit les BlueRay, mais cette histoire de code attribués à accepter etc concerne les films sur supports, alors que ma question concerne les fichiers MKV (sur USB) et non sur disque.

Je vous passe l'explication détaillée du pourquoi cette demande de confirmation pouvant sembler de prime abord évidente.

Par expérience, "Rien" n'est ni logique, ni évident.

Exemple : les Smart TV 2018 2019 Samsung qui refuse DTS et PGS

On aurait parié le contraire... et pourtant ... donc ...

Seuls les utilisateurs de ce HC avec des fichiers sur disques durs sauront répondre et je les remercie

Sony ne donne aucune réponse (sauf erreur) dans ses manuels ...

Et c'est tragique (de se prendre un raffut en cas d'incompatibilité une fois le matos à 4 chiffres acheté, livré)

Comme moi il y a 3 mois avec mon Smart TV Samsung

Merci aux gentils utilisateurs qui m'apporteront "la" réponse

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

J'ai pu trouver des mentions de compatibilité avec les .srt, .sub, etc. mais pas de mention des PGS 😕

J'espère que quelqu'un pourra vous répondre, en temps normal je serais allé voir à Darty s'ils ont la référence ou une référence semblable 😞 .

profile.country.FR.title
Renl5313
Explorateur

Merci Anthow

Je suis dubitatif.

Depuis que Samsung m'a vendu un QLED de 2019 à + de 1300 euros qui ne supporte ni DTS, ni PGS je me dois de tout checker.

Comme je l'ai dit, j'attends la confirmation de l'utilisateur qui aura rencontré ce cas de figure ...

Une video en lecture à partir d'un USB ou DD (disque externe) mais pas DVD

Vidéo avec des sous titres au format PGS qui est le format de 80¨% des sous titres US des blueRay)

Le PGS étant à la vidéo ce que le PDF est à l'image, une photo

Cette précision pour dire que la conversion directe est impossible.

Il faut utiliser "subtitle Edit" qui vectorise et retranscrit.

Bref, c'est du boulot et donc il faut un matériel qui accepte ce format.

Pour les usagers de Smart TV Samsung qui auraient la même déconvenue, pour info, je l'ai contournée avec la NVIDIA Shield TV

Les modèles 2017(sans port USB) 2019 (avec) font l'affaire

Avec l'upscaling en plus pour 2019 avec la nouvelle télécommande.

PS: Je serais vraiment tenté d'admettre qu'un format supporté via un DVD doit également l'être via un support différent ...

Mais "Chat échaudé ..." 

Par conséquent, j'attends et souhaite une confirmation par utilisateur.

Merci